Ostéopathie / Ostéopathe - Annie Mongrain - Yan Charbonneau - À St-Eustache, près de Deux-Montagnes, St-Joseph-du-Lac, Oka, Boisbriand, Laval ouest (Fabreville, Ste-Dorothée), Mirabel

Ostéopathie de 0 à 99 ans Ostéopathie de 0 à 99 ans Ostéopathie
  de 0 à 99 ans

Qu'est-ce que l'ostéopathie?

L'ostéopathie est une thérapie manuelle qui a près de 125 ans d'histoire. Elle permet en essence de rétrablir la capacité d'autoguérison du corps, en effet, elle permet d'aider le corps à régler ses douleurs, peu importe où elles se trouvent. L'ostéopathie utilise différentes méthodes pour arriver à ses fins, allant de techniques douces aux techniques plus directes. En général, l'ostéopathie et une approche assez douce et tente d'aider le corps sans aller contre lui. Nos résultats sont d'autant plus efficace de cette façon.

Les outils de l'ostéopathe sont nombreux et peuvent avoir une impact autant au niveau de douleurs musculaires, articulaires, viscérales et plus encore. L'ostéopathie peut également vous soutenir lors de conditions qui sont en dehors de la sphère musculo-squelettique tel que des maux de tête, des troubles digestifs, des troubles cardio-respiratoire ou aider à installer un climat propice pour le corps suite à des fractures, entorses, foulures et autres accidents qui auraient pu vous arriver.

L'ostéopathie peut également aider les enfants et les adolescents lors de leurs croissance et les mésaventures qui les attendent. Les bébés, même très jeunes, peuvent aussi bénéficier de traitements en ostéopathie : reflux, difficulté à boire au sein, trouble du sommeil, plagiocéphalie (tête plate) ou torticolis de naissance sont tous des troubles que nous avons rencontrés dans nos pratiques.

Notre approche

Nous utilisons les méthodes éprouvées de l'ostéopathie traditionnelle pour arriver à nos fins. Nous utilisons une approche normalement douce pour obtenir nos résultats.

Nous vous offrons donc une pratique axée sur les résultats et prenons en compte la globalité de qui vous êtes. En effet, nous évaluons votre corps mais aussi pouvons tenir compte de l'impact de certaines de vos habitudes de vie, sports pratiqués, etc pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Douleurs machoire, maux de tête, otites, étourdissements, douleur cou

Déroulement d'une séance

Une séance d'ostéopathie prend environ 45 à 50 minutes et se compose de différentes parties. Pour la première séance, il y a une questionnaire de santé où nous discutons de la raison de votre visite. Pour les soins suivants, nous prenons quelques minutes pour valider la progression de votre condition et de comment votre corps se réorganise après chaque rencontre.

La séance comprend toujours un temps pour constater le chemin que votre corps à parcouru depuis le dernier rendez-vous. La séance se termine au besoin avec des références vers d'autres professionnels de la santé tels que les pharmaciens ou les kiésiologues pour leurs conseils ou exercices pour la maison. Vient ensuite le paiement et la remise du reçu pour assurances. Un autre rendez-vous est ensuite fixé dépendant de plusieurs facteurs. Il faut prévoir en moyenne trois ou quatre traitements pour obtenir les résultats escomptés. Ceci peut par contre varier selon votre condition, vos antécédents et vos habitudes de vies (type de travail, activités sportives, etc).

Douleurs sciatique, douleur jambes, crampes, engourdissement